Requiem for Harmony Index du Forum

Requiem for Harmony Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Pretre Sacré] Niil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem for Harmony Index du Forum -> Recrutement -> Vos candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niil

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 11:34 (2009)    Sujet du message: [Pretre Sacré] Niil Répondre en citant

Bonjour, 

=> Courte présentation IRL : Je m’appelle Patrick, vit à Bruxelles et travaille dans le département informatique d’une société d’assurances. C’est bien rock & roll pour le moment….
Je joue à WoW depuis l’open beta US, fin 2004. Déjà….

=> Disponibilité raid :
- Lundi : oui
- Mardi : oui, en général
- Mercredi : oui
- Jeudi : oui, en général
- Vendredi : oui
- Samedi : à confirmer au coup par coup
- Dimanche : le soir oui, mais pas pendant la journée

--------------------------Présentation IG --------------------------------------

==> Personnage : Niil, prêtre sacré que vous trouverez ici
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin Tor&n=Niil

==> Rerolls : Un démoniste qui est ici :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin Tor&n=Kâh

Alors, je vais fusionner la section guilde et expériences PVE
- En 2004, j’étais un des membres fondateurs de la guilde Nouvelle Aube, avec un paladin. Classe que j’avais choisie pour le côté RP. A la longue, cela s'est révélé un choix moyen.
J’avais aussi un prêtre soin et un mage côté Horde, dans la guilde Soleil Noir.
C’était l’époque des instances sportives, tout début 2005 quand un Scholomance à 10 était assez difficile et où vraiment peu de groupes tentaient Strat à 5.
Résultat : MC farmé, BWL vidé jusque Néfarian mais sans pouvoir dire « farmé ». Les deux premiers boss étaient toujours l’objet de mauvaises surprises. AQ20 et ZG farmés. AQ40 difficile.

La Nouvelles Aube s’est dissoute suite à des problèmes de jeunesse. Ce que je veux dire est que la guilde s’est mise en concurrence avec la Compagnie Noire, et que l’on recrutait à tout va. Résultat: une guilde avec des RP Hardcores, des nolifes qui veulent raid tout le temps, des casuals. La guilde, comme pas mal d’autres, est morte durant une période de vacances, quand les gens s’ennuient un peu et commencent à le reprocher aux offs.

Je me suis alors concentrés sur l’Alliance, avec les deux persos mentionnées plus haut, qui étaient guildés dans l’Arche du Dragon Noir.
Mêmes expériences PVE: BWL, AQ20, ZG etc. Pas de Naxx40.

Peu de temps avant que BC ne sorte, j’ai changé de boulot, et la charge de boulot m’a fait faire une pause.
J’ai fait alors le casual dans Lord of the Rings Online. Mais ce n’était pas WoW. Par contre, certaines idées étaient originales. J’ai repris WoW environ 6 mois après le lancement de BC. Ca a été amusant de voir que les bonnes idées de LOTRO commençaient à arriver dans wow aussi ;-)
Par rapport à l’Arche du Dragon Noir, et bien la guilde était occupée dans SSC à ce moment. Avec mon lvl 60, ca n’allait pas trop.
En montant prêtre, démo, mage et guerrier, j’ai rejoint les Hijo de la Luna.

Expérience PVE : tout ce qui pouvait se faire à 5 ou à 10. Kara vidé les mains dans la poche en un soir.
Le passage aux raids 25 a été difficile. Nous n’étions pas assez nombreux. Quelques essais d’alliance avec d’autres guildes dans le même cas que nous ont été plutôt des sources de problèmes. Au final, Hijo s’est dissoute.

J’ai alors rejoint Regency qui cherchait un démoniste.
Avec prêtre et démo, expérience pve = SSC, Œil, Hyjal clean, Temple Noir jusque la mère Shahraz .
La line up de Regency  à alors commencé à changer. Trop de prêtres et trop de démonistes.

Pour ce qui est de wotlk, expérience
- naxx 10 et 25 cleaned up.
- Malygos fait, à 10 en prêtre, à 25 en démo
- Sartha 2 adds en démo, pas en prêtre

La raison pour laquelle je cherche maintenant quelque chose est que la line up de Regency est très stable,  full soins, et le mécanisme des ID d’instances n’encourage pas les rotations entre membres. Donc, je suis en manque de raid ;-p

Stuff et Template : les liens sont plus haut.

Stats et utilité en raid ?
Ma foi, focus soins. L’évolution des templates de wow permet maintenant à un prêtre d’être un bon healer tant monocible que de groupe. Les buffs prêtres d’esprit et d’endu sont incontournables. Mais ce que j’écris là est bien banal.
En stats que je favorise : le bonus soins, et la régen mana. Viennent ensuite l’intel pour le manapool, les bonus de crit, et la hâte. L’esprit gardien est terriblement utile.

En utilité raid, le prêtre remplit un double rôle, soigner bien sûr, mais aussi par différent sorts, anticiper les dégâts. 

En métier, je me suis lancé dans la bijouterie, terriblement utile avec les gemmes liées.
Si je devais recommencer qqch, je laisserais tomber mineur pour qu’un reroll s’en occupe, et je prendrais enchantement en plus de bijouterie.
Mon démo est couturier / alchimiste, avec mon mage qui s’occupe d’être herbo.

En glyphes, je teste la combi suivante:
- cercle de soins, pour toucher un joueur de plus
- esprit gardien; si le sort n’empêche pas la mort du joueur, alors le cooldown est de 60sec au lieu de 180.
- soins rapides: réduit le cout en mana de 10%

Pourquoi vous ?
Et bien,  pour deux raisons. Un, ma guilde actuellement est saturée en soins, donc lineup défavorable. Je pickup pour différent raids, mais si l'ensemble des joueurs est maintenant suffisamment stuffés pour les raids simples, c'est vraiment la galère pour Emalon et autres nouveautés. Je préfère ne même pas penser à Ulduar en pickup.
Ensuite, je cherche une alternative comparable. Pas « Seed«  , mais pas « mon lapin fait prout prout » non plus. Et comme je vois vos annonces dans Dalaran, et bien, je lève la main ;-p

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 11:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samaé
Officier

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:41 (2009)    Sujet du message: [Pretre Sacré] Niil Répondre en citant

ce site n'est plus utilisé par la guilde mais tu peux copié ton post sur le nouveau à l'adresse suivante : www.requiemforharmony.fr ou contact un officier sur le serveur : sendara ou azenör  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2018)    Sujet du message: [Pretre Sacré] Niil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem for Harmony Index du Forum -> Recrutement -> Vos candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange