Requiem for Harmony Index du Forum

Requiem for Harmony Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les curiosités du cerveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem for Harmony Index du Forum -> Discussion Libre -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pouvez vous le lire ?
oui
100%
 100%  [ 25 ]
difficilement
0%
 0%  [ 0 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
hexem
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 19:33 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

Si vuos pvueoz lrie ccei, vuos  aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55  porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je  sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du  crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il  n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele  cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à  la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos  par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai  tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Dnoc aretrer de me pelrar d'ohrtgrapoe !!!    

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 19:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yufi
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 20:36 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

Je pense que la taille du texte aide pas mal .

hexem
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:31 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

Yufi a écrit:

Je pense que la taille du texte aide pas mal .
C'est pour ne pas ajouter un handicap supplémentaire

Visiter le site web du posteur
falda
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:59 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

test hyper connu ^^. et même avec une petite taille de la police tu aurai réussi à le lire ^^. 

Lolli

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 13:21 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

la premiere fois que je l'ai lu je m'en suis rendue compte seulement apres 5 lignes :/

Dakhara
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 04:54 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

pfff chui trop fort j'ai lu ca tout simplement.... j'ai que les lettes etaient ds le mauvais ordre que qd j'ai eu fini de lire Very Happy

ps: Omg la gueul de mon cerveau...

Visiter le site web du posteur MSN
Neyna
Apply

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 16:20 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

test hyper connu oui et les 55% c'est faux. 100% des personnes peuvent lire ceci sans problème.

Lolli

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 12:29 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

Non ce n'est pas faux, simplement il y a lire et lire, comme de base certaines personnes lisent mieux que d'autres.

C'est simple les personnes qui lisent tres bien, de maniere fluide, ne lisent jamais de maniere "syllabique" ou phonétique, alors que pour certaines personnes la lecture se fait presque lettre par lettre.

Pour ces personnes il sera beaucoup plus difficile de lire ce genre de texte (elles y arriveront mais de maniere beaucoup moins fluide, leur cerveau devra faire un effort pour savoir de quel mot il s'agit, alors que pour les autres c'est automatique puisque la lecture se fait de maniere instinctive).

Neyna
Apply

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:03 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

Après tout dépend de tes sources mais pour la majorité des gens, on a appris à lire avec la méthode globale ou méthode mixte (autrement appelée semi globale). On utilise les syllabes (et généralement pas la lecture lettre à lettre) que pour déchiffrer des mots inconnus.

Par contre la méthode syllabique est maintenant préconisée (il y a 4 ou 5 ans de mémoire) par l'éducation nationale et les enseignants ne sont plus censés utiliser la méthode globale ou semi globale. Mais cela n'empêche pas les enseignant de n'en faire qu'à leur tête et de toute façon les débats sont encore ouverts sur la meilleure méthode de lecture.

Mais tout ça pour dire que notre génération est une génération qui lit en regardant les mots dans leur globalité (et c'est pour ça que beaucoup sont nuls en orthographe) et donc que ce test fonctionne sur la majorité des gens.

Après ton cas de figure s'applique peut être aux autodidactes mais pas aux personnes ayant suivi un enseignement pour apprendre la lecture et donc qui déchiffrent les mot lettre par lettre mais cela reste marginal.

Sinon ce test je l'ai déjà vu plusieurs fois il y a un bon moment et le truc des 55% n'en faisait pas partie. Quelque chose rajouté dans le téléphone arabe qui a permis à ce message d'arriver sur le forum.

falda
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:56 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

olol ça fait débat Surprised

Shin
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 15:09 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

Apprendre en lisant des BD > all

C'était le commentaire inutile du jour.
Et ton sommeil éternel
Loveless Acte IV

falda
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 15:10 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

non la tu mens le mien est plus inutile que le tiens Very Happy

Shin
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 15:11 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

Non parce que ta fais une faute on dit pas olol on dit olol²
Et ton sommeil éternel
Loveless Acte IV

falda
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 15:19 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

non même pas c'est L O L G O G O L

Lolli

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 14:31 (2009)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau Répondre en citant

Neyna, ouep tu as raison, 55% c'est sans doute un chiffre complètement arbitraire, ce que je voulais dire c'est qu'il existe malheureusement des classes ou la majorité des eleves lisent avec beaucoup de difficultés, meme au niveau du bac (bep, bac pro etc) attention je ne veux vexer personne c'est pas comme ça partout mais ça existe!
Et pour des personnes qui lisent limite lettre par lettre comme ça ça devient beaucoup plus dur de lire un texte comme celui ci de maniere fluide.
Bon je sais pas si jme fais comprendre, c'est pas tres grave de tte^^

Shinon Falda ça suffit , et bzoux Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2018)    Sujet du message: Les curiosités du cerveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem for Harmony Index du Forum -> Discussion Libre -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange